Jour 1 :

Maintenant que le projet à été validé, je vous propose de télécharger le dossier qui comporte l’ensemble des fichiers nécessaire à l’utilisation de mon éditeur de formulaire.

De plus, il est temps de rédiger un Manuel Utilisateur afin de transmettre mon projet à l’entreprise et qu’ils puissent l’utiliser de manière autonome. (A4.1.9)

Voici le fichier PDF :

De plus, pour mieux comprendre les liens de chacun des fichiers principaux dont je parle depuis la semaine n°2, voici une arborescence:

A travers ce projet ( ce site web qui est hébergé sur un PC serveur ) , mon apprentissage à été fortement enrichi, par la suite j’ai sû identifier les composants logiciels nécessaire à la conception de divers solutions pour mener a bien l’éditeur de formulaire. (A4.1.1)

Jour 2 :

Le projet à été validé, afin de donner un nouveau souffle a ce stage il m’as été demandé de travailler sur Three.js

Three.js est une bibliothèque JavaScript pour créer des scènes 3D dans un navigateur web. Elle peut être utilisée avec la balise canvas du HTML5 sans avoir besoin d’un plugin. Le code source est hébergé sur le GitHub de son créateur mrDoob.

Ce jour-ci j’ai vu comment créer un cube en rotation et voici le résultat :

Voici le code :

<html>
<head>
    <title>My first three.js app</title>
    <style>
        body {
            margin: 0;
        }

        canvas {
            width: 100%;
            height: 100%
        }
    </style>
</head>
<body>
    <script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/three.js/r83/three.js"></script>
    <script>
        var scene = new THREE.Scene();
        var camera = new THREE.PerspectiveCamera(75, window.innerWidth / window.innerHeight, 0.1, 1000);

        var renderer = new THREE.WebGLRenderer();
        renderer.setSize(window.innerWidth, window.innerHeight);
        document.body.appendChild(renderer.domElement);

        var geometry = new THREE.BoxGeometry(1, 1, 1);
        var material = new THREE.MeshBasicMaterial({ color: 0x00ff00 });
        var cube = new THREE.Mesh(geometry, material);
        scene.add(cube);

        camera.position.z = 5;

        var animate = function () {
            requestAnimationFrame(animate);

            cube.rotation.x += 0.01;
            cube.rotation.y += 0.01;

            renderer.render(scene, camera);
        };

        animate();
    </script>
</body>
</html>

Jour 3 :

Ainsi il m’as été demandé de convertir un code Python d’une centaine de lignes en JavaScript afin d’enrichir mes compétences dans les deux langages.

De manière brève, Ce code porte sur la congruence des formes géométriques en 3D.

Jour 4 :

Nous arrivons bientôt a terme de ce stage, j’ai donc commencé à identifier les différentes activités réalisés grâce a mon portefeuille de compétences.

Si vous avez bien visualisé mon compte rendu semaine par semaine vous aurez surement remarquer les intitulé d’activités ( A?.?.?)

L’amélioration de mon site était au centre de l’attention au cours de cette journée.

Jour 5 :

Ce jour-ci j’ai réalisé une documentation technique en rapport avec l’éditeur de formulaire.